v i v a r i u m
&
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & Vivarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prune
Admin
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: & Vivarium   Dim 23 Déc - 23:04

( v i v a r i u m )





Le château était silencieux.


    Son ombre, large, lourde, si présente dans le crépuscule, dévorait tous les arbres l'entourant, toute forme de vie l'approchant. En son sein, un homme, assis derrière un bureau en ébène ; deux, trois petites soubrettes s'appliquant à préparer de multiples chambres ; deux, trois grands domestiques occupés à détailler le physique de ces premières. Autour de ses murs, de hautes et nombreuses formes de végétaux ; de rares formes de vies animales ; un silence pesant.

    Puis, un léger vrombrissement. Le son prit de l'ampleur. Devint répétitif, rythmé. Un moteur. Un véhicule. Dans la large bâtisse, l'homme sourit. Sur le chemin menant à la demeure, un car frôle l'excés de vitesse. Bientôt, il sera dans la cours de la propriété.


*
*______*


    C'est la première fois en vingt ans exactement que ce chemin est emprunté. Aujourd'hui, le propriétaire du château s'apprête à acceuillir un car emplit de jeunes étudiants. Il a enfin accepté de faire partager son patrimoine culturel aux futurs historiens de ce monde. Enfin le mystèrieux Adam Rockefeller concède à se dévoiler à de rares élus. Les plus intelligents, les plus prometteurs de ces plus prestigieuses universités. On dit que personne n'était encore parvenu à pénètrer en ces terres reculées de Transylvanie, mis à part les domestiques du château, que personne n'a jamais vu en sortir. Le riche et bel Adam a sélectionné lui-même ces jeunes personnes, invitées à demeurer au sein de la demeure pendant plus d'une semaine.

    Ravi, il sort, accompagné de trois jeunes femmes et trois jeunes hommes. Le car s'est arrêté, plusieurs têtes se présentent alors. Les étudiants sont arrivés.


« Bienvenue au sein de la demeure des Rockefeller. Bienvenue au coeur même de la Transylvanie... »


    Un sourire ravi, éclatant, ponctué de canines acérées, clôt un acceuil des plus chaleureux. Le séjour pouvait enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
& Vivarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivarium pour couple de cameleon
» quelle taille devrai fair mon vivarium ?!
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» Notre Vivarium
» Cage ou vivarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivarium :: 

( v i v a r i u m )

-
Sauter vers: